DEDANS DEHORS
Maison contemporaine dedans dehors
Cette maison constitue un bel exemple d’architecture aux lignes épurées en osmose avec le paysage typique de la garrigue nîmoise.
Espaces intérieurs et extérieurs alternent imperceptiblement grâce au concours de terrasses couvertes et de larges baies vitrées entre le dedans et le dehors.
La villa se pare d’un superbe enduit gratté couleur sable accrochant merveilleusement la lumière du midi et en fait un havre de douceur baigné de soleil.
Les espaces d’habitation s’articulent de part et d’autre d’un vestibule central, séparant les activités diurnes et nocturnes. D’un côté se succèdent 3 chambres indépendantes orientées plein sud avec vue panoramique sur le paysage, y compris la salle de bains.
De l’autre côté, la grande pièce à vivre accueille une cuisine et une cheminée contemporaines. Sa baie vitrée de 14 m de long à galandage s’ouvre sur la terrasse qui devient alors la pièce principale de la maison durant plusieurs mois de l’année.
De forme allongée, plus de 35 mètres, la terrasse protège ses occupants du Mistral l’hiver et leur procure suffisamment d’ombre et de fraîcheur lors des périodes de canicule estivale.
Le jardin et la piscine, sobres sans excentricité, reflètent les couleurs du lieu grâce à une végétation typiquement méditerranéenne.
Le mariage entre minéral et végétal s’opère ici en totale harmonie.